AS ILLZACH-MODENHEIM
ASIM FOOTBALL

TOURNOI FINAL COUPE REGIONALE U11 à SOUFFELVEYERSHEIM

Seize équipes U11, bas-rhinoises et haut-rhinoises, ont participé ce dimanche à la phase finale de la Coupe Régionale de la catégorie. Un rassemblement de fin de saison, sans enjeu ni classement, où il s'agissait avant tout de se faire plaisir sur le terrain. "L'utilité de cette journée est justement de ne pas se mesurer en terme de résultats, mais plutôt en terme d'apprentissage" a expliqué Pierre Jacky, le Directeur Technique Régional de la Ligue. Des matches, mais aussi des tests de précision et de jonglerie se sont succédés pour ces jeunes pouces U11. Une journée, estampillée "J'ai rêvé le foot", organisée par la LAFA et le FC Souffelweyersheim.


. C’est l’entraineur de l’équipe de France de Futsall Monsieur Pierre Jacky qui a remis le trophée et les médailles aux joueurs de l’ASIM. ( A gauche sur la photo)

Les féminines dans le Sud

Les filles au Boulou

Profitant d’un week-end de pâques les féminines sont allées s’oxygéner et participer à un tournoi seniors du coté de Perpignan, plus précisément Au Boulou dans le 66. Arrivés sur place le vendredi en début d’après midi nous nous sommes installés dans les mobilhomes et les filles en ont profitées pour aller faire les boutiques au Perthus. Le samedi toutes les rencontres ont dues être annulées à cause d’une forte pluie, nous en avons alors profité pour aller à Argelès plage passer la journée ou là le soleil était au rendez-vous et le soir nous avons suivi la finale de la coupe de la Ligue au bar du camping complètement « Marseillais » . Le dimanche place au football et les matchs de poule de classement. Après un sans faute nous finissons en tête du groupe. Lundi nous jouons la demi-finale contre le club local du Boulou que nous perdons 2 à 1 mais nous gagnons le match pour la 3ème place 1 à 0 contre Amélie-les-bains. Le Boulou  quand à lui remporte le tournoi au dépend de Saint-Cyprien sur le score de 1 à 0.

Une belle troisième place sur 10 équipes (nous étions la seule équipe U18) et le challenge du fairplay en prime. Se déroulait en même temps deux tournois garçons U11 et U13 soit  environ une cinquantaine d’équipes au total féminines comprises.

A noter également le superbe accueil que nous a réservé le club local.                     Patrick L.

Victoire de l'Asim au tournoi de Fortchwihr

Dimanche 27 février, la première équipe des U11 de l'ASIM rencontrait en finale du tournoi futsal de Fortchwihr l'équipe du Racing Club de Strasbourg.

 

Ces jeunes joueurs nous montrèrent qu'ils ne manquaient pas de courage. Le jeu fut serré. Bien arbitré, le match vit la victoire de l'ASIM aux tirs aux buts après un score vierge durant le temps réglementaire. A la fin du tournoi, une coupe et des médailles  ont été remises aux joueurs de l'équipe de l'ASIM drivée par Monsieur Hubert Gast. Signalons que ce tournoi qui fut d'un bon niveau a vu la participation du FC SOCHAUX,SR COLMAR, FC BISHEIM, RACING HOLTZWIHR ainsi que d'autres équipes.

 

MA

TOURNOI FUTSAL FEMININ


TOURNOI FUTSAL FEMININ

Dimanche 20 février 2011-02-21

Au gymnase du Canal

 

Dimanche 20 février avait lieu le tournoi futsal féminin organisé par l’ASIM. Cette journée a rassemblée 8 équipes.

Nous avions engagé 2 équipes

ASIM 1 : Camille, Stefanel, ludivine, Chloé, Capucine et maéva

ASIM 2 : Erika, Margot, Lise, Claire, Hayet et Lisa

Au terme de cette journée c’est l’ASCA 2 qui remporte la palme devant l’ASIM 2, l’ASPTT, l’ASCA 1, l’ASIM 1, Pfastatt 1, les gardiennes et Pfastatt 2.

Le fair-play a été décerné à l’équipe de Pfastatt 1.

Merci à nos 2 jeunes arbitres Nadir et Rémy, à la table de marque (Hubert et Bernard )ainsi qu’a l équipe « indendance » d’avoir largement contribué à la réussite de cette journée.

Prochain rendez-vous pour nos filles, la finale du critérium futsal à Mutzig dimanche 27 février.    P.L. 

Tournoi de Sausheim

  Dimanche 9 janvier 2011

Les poussins de L'ASIM jouent leurs 3ème finale en 3 tournois à Sausheim. Finale malheureusement perdue face au FCM mais terminant devant Colmar et St- Louis.

Félicitations.

U11: Tournoi de Pont-de-Roide

Après une finale perdue par un but à zéro contre le FC Sochaux lors du tournoi des princes de Montbéliard le 26/12/2010,l’équipe première de l’ASIM des U11 a remporté trois jours après le tournoi de Pont de Roide le 29/12/2010 en battant en finale l’équipe 2 de l’ASIM sur le score de trois buts à zéro.
 
Voici les résultats définitifs du tournoi de Pont de Roide :
 
-GJ BEUSSIERES1-ASIM1 : 0-3
-ASIM2-BOURGUIGNON : 6-0
-FC SOCHAUX2-ASIM : 0-3
-ASIM1-KINGERSHEIM : 8-0
-USPV3-ASIM1 : 0-3
-ASIM2-GJ BEUSSIERES2 : 5-2
-USPV2-ASIM1 : 1-3
-USPV1-ASIM2 : 1-2
-GJ ALLAN-ASIM2: 0-3
-ASIM1-BOUGUIGNON: 11-1
 
FINALE
 
ASIM1-ASIM2: 3-0
 
 

L'ASIM dans la presse locale

Pont-de-Roide

Des doublés en pagaille

Les joueurs de la catégorie U11 avaient rendez-vous ce mercredi sur le parquet rudipontain. Photo Yves Bongay
À l’image d’Illzach hier en U11, le tournoi de futsal de l’USPV a été dominé par un seul club dans chaque catégorie.
Du côté des U15, ce sont d’abord les deux équipes du FC Bart qui ont trusté les deux premières places du podium. Idem en U13 mardi, quand les Alsaciens d’Holtzwihr ont tout raflé.
Et pour ne pas déroger à cette règle, hier, ce sont les jeunes pousses d’Illzach qui ont dominé le tournoi réservé aux U11.
Au terme d’une nouvelle journée bien chargée, les Alsaciens se sont affrontés en finale (après les phases de poules), pendant que Les Beussières et l’équipe première de l’USPV terminaient dans le dernier carré. Les Sochaliens se contentaient eux de la 5e place, juste devant la seconde formation rudipontaine.
Le tournoi de l’USPV n’est toutefois pas encore terminé : hier, jusqu’à tard dans la nuit, les seniors ont vécu leur soirée finale, apogée de plusieurs autres soirées éliminatoires. Alors que ce jeudi, ce sont les U7-U8-U9 qui seront mis à l’honneur.
Classement du tournoi U11 : 1. Illzach, 2. Illzach/b, 3. Les Beussières, 4. USPV, 5. FC Sochaux, 6. USPV/b, 7. Groupement de l’Allan, 8. USPV/c, 9. Les Beussières/b, 10. Kingersheim, 11. Bourguignon.

Les Filles: 2ème à Selestat

Tournoi Futsal féminines à Sélestat
dimanche 19.12.2010
 
Dimanche 19 décembre était organisé à Sélestat un tournoi futsal auquel nous avons participé avec 2 équipes. 12 équipes étaient présentes et principalement des formations évoluant en seniors.
L'équipe 1 composée de Camille, Stefanel, Ludivine, Chloé, Capucine, Maéva et Margot a terminé à la 7 ème place et l'équipe 2 composée elle de Erika, Hayet, Claire, Lise, Laura, Lisa et Marie christine a finie à une très belle 2 ème place en perdant son dernier match contre Rossfeld (équipe de DH seniors) par 2 à 0, Rossfeld qui a, par la même occasion remporté le challenge. Notre équipe 1 quand à elle a remporté la coupe du fair-play. Et pour clôturer cette belle journée nous sommes allés manger dans une pizzeria sur Mulhouse.
                                                                                                                           Patrick
giftrophy_

Tournoi Pitchounes / Débutants à Modenheim

Dimanche le 5 décembre 2010, les responsables des pitchounes et des débutants ont organisé un tournoi interne en salle avec la participation de l'école de foot.
  • 6 équipes de débutants
  • 4 équipes de pitchounes
  • 2 équipes de l'école de foot ont pris part à ce tournoi
Tout au long de la journée une ambiance de fête de la Saint-Nicolas régnait dans le gymnase du canal à Modenheim.
Le matin le président de l'Asim est venu saluer ces champions en herbe. Il leur a amené un énorme Saint-Nicolas en pain d'épices d'au moins un mètre carré. Saint- Nicolas offert  par la ligue d'Alsace à l' Asim, gagnant du prix du bénévolat 2010.
   En  ce qui concerne le football, les organisateurs ont été agréablement surpris par la présence de nombreux parents ce qui prouve que les parents apprécient le travail qui est réalisé par les éducateurs et les dirigeants de ces catégories.
   Le niveau des matches et la quantité des participants prouvent que la relève est assurée pour quelques années encore et que les éducateurs peuvent être fiers de la production de leurs protégés.
Que ce soit dans le domaine de la restauration, de l'arbitrage ou de la table de marque, tout s'est déroulé comme d'habitude, c'est-à-dire à la perfection.
Merci à toutes et à tous et bonnes Fêtes de fin d'Année.
Marcel
giftrophy_

Finale du critérium Futsal U18 féminines à Mutzig.


Les féminines de L’ASIM vice-championnes d’Alsace de Futsal à Mutzig

 

Ce dimanche 27 février avait lieu la finale du critérium Futsal U18 féminines à Mutzig.

8 équipes étaient qualifiées (Vendenheim 1 et 2, Niederhaslach, Mars Bischheim, Guémar, Kembs, Guebwiller et L’ASIM). Après des débuts quelques peu laborieux en début de matinée (défaites aux tirs au but contre Guémar et une petite gifle 3-0 contre Vendenheim 1) les filles ont relevé la tête en s’imposant 1-0 contre Mars Bischheim lors du dernier match de poule. Malgré ces résultats mitigés nous avons terminé 2ème du groupe. En demi-finale nous avons rencontré Vendenheim 2 que nous avons battus 1-0. La finale allait nous opposer à Vendenheim 1 (contre qui nous avions perdu 3-0 le matin) et après un match parfait tant au niveau tactique que physique et avec une Camille impeccable dans les buts le score était de 0-0 au coup de sifflet final, mais la séance de tirs au but nous à été fatale puisque nous nous inclinons 2-1. Bravo à Bish, Anel, la môme, Cucu, la rousse, Cloclo, Maé et la petite qui ont réussi par leur envie et leur esprit de groupe à déjouer les pronostiques qui voyaient les équipes Bas-Rhinoise survoler ce tournoi.

 

                                                                                     P.L