AS ILLZACH-MODENHEIM
ASIM FOOTBALL

La folle semaine de : Patrick Lindenschimdt

Le foot au féminin

Patrick Lindenschmidt est l’éducateur des U 18 féminines de l’ASIM.

Le fils de la secrétaire générale du club illzachois avait commencé il y a quelques années avec les U 15 puis il s’est pris au jeu. Et depuis c’est une affaire qui tourne : « Les filles s’entrainent deux fois par semaine sur le terrain de Modenheim. Il faut dire qu’elles en veulent ; Nous sommes 3è derrière Niederhaslach et Vendenheim. Cette dernière équipe qui représente tout de même le haut lieu du football féminin en Alsace ne nous a pas encore battu cette saison (2-2, puis 2-2). »

Le coach profite d’un effectif de 15 filles ; Parmi elles, Ludivine Sabouret la capitaine qui est à sport étude au lycée Jean Monet de Strasbourg avec Stéfanel Lindenschmidt, défenseur central. L’entraineur des demoiselles orange regrette pourtant le petit nombre d’équipes qui évoluent en division d’honneur : « En U 18 DH il n’y a que 5 équipes. Le championnat est plus intéressant qu’en senior en ce qui concerne le niveau de jeu, avec des équipes comme Vendenheim ou Mars Bischheim,  mais en senior il y a 12 ou 13 équipes. Alors notre objectif pour la saison prochaine est d’intégrer les seniors. ».

Le dirigeant de l’équipe, Philippe Stemmelen acquiesce : «Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe ; Cela facilite les choses. Au niveau du jeu c’est plus lent mais techniquement ou dans l’agressivité, beaucoup de filles peuvent rivaliser avec les garçons. »

Voilà qui est dit. D’autant que l’ASIM va terminer son championnat aller dimanche à Mars bieschheim.