Adresse
Téléphone
A.S. ILLZACH MODENHEIM

Le FC BASEL et L'ASIM signe une convention

Depuis quelques années, Nestor Subiat suit les jeunes de l’ASIM pour le FC Bâle. C’était l’occasion rêvée d’une visite des instances bâloises pour finaliser une convention. Un... accord de coopération a donc été conclu entre les deux clubs, pour que le FC Bâle aide l’ASIM à offrir des conditions optimales de formation à ses jeunes joueurs.

Mohamed Ghalem est l’un des instigateurs de l’opération : « On a de bons jeunes chez nous et on veut profiter de l’engouement de ce grand club pour voir autre chose, développer une pédagogie nouvelle. Et pour ce faire, nous aimerions que nos éducateurs de football puissent passer quelques jours chez nos voisins pour voir le fonctionnement et profiter éventuellement de séances spécifiques. Les jeunes, quant à eux, avec l’accord de leurs parents, pourront participer à tous les tournois et assister aussi aux grands rendez-vous du FC Bâle. Sans oublier bien sûr que l’un ou l’autre, qui serait appelé, puisse profiter au maximum du centre formation qui se situe à 35 km de chez nous. »

Les représentants des deux clubs se sont donc retrouvés dans la salle de réunion de l’ASIM pour mettre en place les points importants de la convention. Maurice Schmitt, le manager général, en l’absence du président Roger Schirck, Emmanuel Grandis, le président des jeunes Illzachois, Elvire Lindenschmidt, la secrétaire, et Mohamed Ghalem ont donc accueilli Benjamin Muller, le responsable de la préformation, Massimo Ceccaroni, ancien capitaine du FC Bâle et responsable général ainsi que Nestor Subiat.

Avec cet accord, la formation individuelle et optimale des talents au sein de l’ASIM sera assurée. Le but étant de trouver le moment opportun de l’entrée au FC Bâle avec le joueur, les parents et le club d’origine. En contrepartie, les responsables illzachois informent régulièrement le FC Bâle sur les joueurs talentueux dans leurs équipes qui pourront s’entraîner en Suisse selon les critères définis. Les deux clubs travailleront en étroite collaboration pour tous les événements, les tournois, l’évolution des joueurs, etc.