Adresse
Téléphone
A.S. ILLZACH MODENHEIM

Les U11 en match amical à Sochaux


 

 

Les U11 de l' Asim drivés par Hubert Gast ont disputé un match amical plein d'enrichissements le 16 février 2011 à Sochaux

Nos remerciements à Monsieur Rabah Meriem entraineur des U 11 du FCSM pour l’accueil.

 

Félicitations


Félicitations à Ludivine SABOURET et à Stefanel LINDENSCHMIDT, joueuses de l’ASIM et faisant partie de la section sport-études féminines du Lycée Jean Monnet de Strasbourg, pour leur très belle 4ème place avec leur équipe lors de la finale du championnat de France des sections sportive qui s’est déroulée du 7 février au 10 février à Bordeaux.

P.L.

 
 

Gambardella

L'ASIM pour la première fois en 64ème de Finale de la coupe Gambardella.

Les U19 de l'Asim ont remportés une très belle victoire face aux vaillants joueurs de Forbach Marienau sur le beau terrain synthétique de Freyming Merlebach.
Après un round d'observation, le jeu était équilibré et la légère domination des joueurs de Michäel Grandidier laissait prévoir un match à l'issue incertaine.
Marienau ouvrait même le score à la 43ème sur un pénalty mérité pour une faute dans la surface de réparation.
Le retour après la pause montrait une équipe de l'Asim plus déterminée. A la 60ème sur un  tir tendu d'Orhan Denizli repoussé  par le gardien adverse , Kevin Benhadou à l'affût, égalisait pour le plus grand bonheur de l'équipe visiteuse.
L'Asim montrait des qualités physiques mais Marienau se montrait dangereux sur plusieurs occasions et le gardien Wanderwal  devait s'employer à maintes reprises pour calmer les véhémences des locaux. Et ce fût encore Denizli qui délivrait son équipe à la 75ème en prenant de vitesse son adversaire et qui marquait d'un tir du plat du pied.
Rendez-vous pour le prochain tour qui aura lieu le 16 janvier à Chalons contre L'ASPTT Chalons-en-Champagne , 2ème de son groupe en DH. 
 

Partenariat

Rapprochement entre l’ASIM et le FCM

Tout récemment le président Roger Schirck de l’ASIM et celui du FC Mulhouse se sont retrouvés avec leurs staffs respectifs dans les locaux du club house sous les tribunes du stade du complexe Joseph Biechlin
L’union fait la force, et les deux clubs phare du football de la région mulhousienne ont compris tout l’intérêt à s’entendre pour progresser.
Coté mulhousien, Alain Dreyfus était entouré de Salem Zaien et Hakim Aibèche les responsables des éducateurs des jeunes footballeurs de la cité du Bolwerck qui évoluent en championnat national alors que Roger Schirck le président illzachois toujours prêt de ses nombreux jeunes saluait le présence de Marcel Henlin un des  vice président , Maurice Schmitt le coordinateur général et ancien du FCM, Hubert Gast, Pierrot Iffenecker, Patrick Friedrich, responsable des jeunes du cru et Momo Ghalem qui a déjà travaillé de concert avec les responsables mulhousiens pour mettre en pratique cette charte.
Exception faite des tout jeunes, U 11 et U 13, les deux clubs ses sont entendu pour mettre en pratique la parfaite transparence  des deux associations et la collaboration étroite entre eux. Les jeunes susceptibles d’évoluer en championnat de France pourront le faire avec l’accord des éducateurs et de leurs parents, et l’ASIM y trouvera son compte avec les jeunes qui auront la possibilité de progresser à leur niveau.
Une belle initiative preuve de l’excellente ambiance qui règne entre les deux clubs dans le plus grand respect qui semble appelée à s’agrandir ; Pourquoi pas une M2A des footballeurs…
RK 21.12.10
 

Promotion Saint Nicolas 2010 LAFA

Le samedi 4 décembre 2010 l'Asim Football s'est vue remettre du "Département Bénévolat" le diplôme de la promotion Saint-Nicolas 2010.
Cette distinction est remise chaque année à un club de la ligue d'Alsace à un club qui a fait preuve d'une action importante au niveau du bénévolat.
Pour l'Asim, cette action a été réalisée lors du match de coupe de France qui opposait le FC Saint-Louis au FC Sochaux au stade Joseph Biechlin à Illzach
Pendant près de cinq heures, un très grand nombre de bénévoles aussi bien de Saint-Louis mais surtout de l'Asim ont déblayé le terrain d'Illzach afin que le match puisse se jouer. Malheureusement pour rien, car l'arbitre a annulé la rencontre.
Un diplôme largement mérité. Bravo encore aux bénévoles de l'Asim aui ont démontré que l'on pouvait faire un geste même si ce n'est pas toujours directement pour son propre club.
MH
Voir sur site LAFA
 

Carnet rose

L'ASIM au grand complet et particulièrement l'ensemble des U19 félicitent l'éducateur des U19  Michaël GRANDIDIER et son épouse pour la naissance  de Diego
51 cm, 3.610 kg né le 10/11/10 à 4h du matin.
                          Bienvenue ! Nous l'aimons déjà tendrement.

 
 
 
Merci à Yves et Didier

Haie d’honneur. C’est une belle surprise qui attendait samedi Yves Ehrlacher et Didier Frotte juste avant l’entame de la rencontre qui a vu la victoire de l’ASIM face à Jura Dolois (1-0). Une haie d’honneur des joueurs de l’équipe fanion et de ceux de Raedersheim salua les deux hommes et leurs familles, accueillis par le maire d’Illzach Daniel Eckenspieller, le président Roger Schirck et son staff ainsi que de nombreux supporters. Une superbe réception pour Yves, l’ex-champion de France avec le RC Strasbourg qui entraîna les Illzachois durant 14 saisons, les menant de la Promotion d’honneur au CFA2. Didier, quant à lui, joua dans toutes les catégories d’âge durant 27 années. Il fut capitaine jusqu’à son départ cette saison comme joueur-entraîneur à Raedersheim. Le président leur offrit deux maillots à leur nom avec les n° 14 et 10 ainsi que des cadeaux et des fleurs pour leurs épouses Cathy et Angélique.