Adresse
Téléphone
A.S. ILLZACH MODENHEIM

La coupe d’Alsace fraichement lustrée s’est invitée dans le grand magasin Carrefour. Frank Savard directeur de Carrefour Ile-Napoléon  a fait une belle surprise à toute l’équipe de l’Asim  en les recevant dans les bureaux de l’ hypermarché  dans une salle tapissée de photos en format poster représentant l'Asim fêtant la coupe après sa belle victoire  sur Oberlauterbach en finale de la coupe d’Alsace.  Francois Savard jeune fils du Directeur s’était improvisé « Photographe officiel » de L’Asim et avait, avec grand talent immortalisé cet instant magique.

Roger Schirck a chaleureusement remercié un de nos principaux sponsors qui est devenu un supporter inconditionnel, pour preuve son déplacement en famille à Betschdorf pour assister à cette belle finale  et voir les coéquipiers du capitaine Rambo remporter leurs 2ème Coupe d’Alsace.

Les joueurs présents  se sont prêtés avec grâce au jeu  des signatures en dédicaçant  un maillot de l’équipe qui sera exposé en même temps que la coupe dans le grand magasin Carrefour.

Charef, Malachwoski et autre Mastroani était présent ainsi q’une dizaine de joueurs  pour recevoir les félicitations de M. Savard  et  Daniel Eckenspieler  Maire d’Illzach toujours aussi proche de l’équipe  et de son président.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec, qui sait, une troisième coupe et un beau parcours en Coupe de France.


COUPE D'ALSACE

La joie indescriptible de la coupe d’Alsace

ASIM-Oberlauterbach : 2-1

Stade de Betschdorf. 1300 spectateurs payants. Mi-temps : 1-0. Arbitrage de M El Hamidi. Les buts ASIM : Allheily (39è), Miliani (69è). Le but Obedrlauterbach : Geyer (51è).

Pour la seconde fois en 3 saisons l’équipe fanion du président Roger Schirck a offert le magnifique trophée  de la coupe d’Alsace à son coach Yves Ehrlacher qui vient d’entamer avec succès un intérim de 6 mois particulièrement délicat pour sauver le club de la relégation et qui va quitter ses protégés un temps pour se faire opérer de la hanche dès début juillet.

La rencontre qui se déroula devant 1300 spectateurs payants ne ménageant pas leurs efforts pour encourager les voisins bas Rhinois de Fabrice Muller dans un esprit sportif exemplaire ne suffit pas à porter suffisamment le fanion  des villageois au sommet de l’affiche devant  tout le gratin du football régional autour du président de la LAFA, Albert Gemmrich. Ce dernier, champion de France avec le coach illzachois et Joël Tanter, eut un plaisir tout particulier à décorer Ypfa et ses joueurs dont le capitaine Olivier Rambo  de la distinction de la LAFA.

Mais il faut reconnaitre que les petits loups illzachois, autour d’Elvire Lindenschmitt et David Aissaoui, grosse caisse en bandoulière et klaxons à la main firent d’égal à égal avec le kop des locaux. On en veut pour preuve le magnifique concert qu’ils donnèrent tout au long de la rencontre, acclamant but de Bastien Allheily qui sauta plus haut que tout le monde pour expédier le corner tiré par Mastroianni   sous la transversale du gardien visiteur Buttner.

Du grand art, à l’image de la belle démonstration collective des coéquipiers de Sébastien Houssin et Tchen Kalathung durant la première mi temps.

Après la pause, porté par une foule en délire, Geyer rétablit la parité mais ce soir là, l’ASIM était bien trop forte, et un autre jeune pétri de qualité comme Pato Miliani, donna la victoire aux siens d’un tir des vingt mètres.

 La solidarité n’est pas un vain mot à l’ASIM : Jérémy Stangl et Florian D’Almeida ont porté sur une civière leur coéquipier Nasser Charef  blessé au talon d’Achille, en attendant que le SAMU ne l’emmène à l’hôpital.  Tout est revenu dans l’ordre par la suite.


 Le président de la LAFA, Albert Gemmrich remet au capitaine illzachois Olivier Rambo,  le trophée tant convoité : La coupe d’Alsace.


Photo de famille avec les joueurs, le président Roger Schirck et les jeunes supporters du club après la victoire. 


giftrophy_

Finale de la coupe d’Alsace, l'avant-match


(Photo) La finale gagné contre Geispolsheim en 2008 à Molsheim

ASIM-Oberlauterbach

Dimanche (17h) se déroulera la finale de la coupe d’Alsace à Betschdorf. Les joueurs du président Roger Schirck qui évoluent en CFA2 y affronteront Oberlauterbach, une formation de division d’honneur  qui a épinglé le leader du CFA2, le Racing club de Strasbourg à son tableau de chasse lors des demi finales (2-1).

Les coéquipiers d’Olivier Rambo et Hervé Milazzo ont pour leur part réussi un sans faute à Cronembourg laissant venir les brasseurs avant de les étriller lors des prolongations grâce à deux buts signés Jérémy Stangl et Bastien Allheily (2-0). Une belle rencontre au cours de laquelle Yves Ehrlacher et les siens ne se sont pas laissé déstabiliser par un kop en folie.

L’affaire sera tout aussi ardue sur le coup de 17h car les bas rhinois joueront  pratiquement sur leurs terres, avec un parterre de supporters tout acquis à leur cause. Et l’on sait bien dans le monde du football que dame coupe adore jouer les trouble fête et ne pas respecter les hiérarchies.

Cela dit Alain Schirck, dirigeant des orange et fils du président se veut serein tout en gardant la mesure : «  Il ne faudra pas tenir compte des différences de niveau. Oberlauterbach  est une grosse équipe qui jouera chez elle…A ce sujet nous aurions aimé, pour une fois, disputer cette finale dans le haut Rhin de manière à faire  profiter les footballeurs du sud de la région d’une belle finale.

 Pour en revenir à notre rencontre de dimanche, ce sera la seconde finale d’Yves Ehrlacher qui, il y a 3 ans avait offert la coupe d’Alsace à son club de cœur avant de prendre du recul. Hassan Saghir et Olivier Rambo étaient déjà sur le terrain de Molsheim pour battre Geispolsheim (0-0, vainqueur aux t.à b. 5-3)   » 

Scénario identique cette année ? Le coach veut tout mettre en œuvre pour ramener le trophée dans la vitrine de Joseph Biechlin avant de prendre d’autres fonctions au club. Pour ce faire il fera confiance au groupe vainqueur de Cronembourg. Sans Jérôme Grandis (suspendu) mais avec Pato Miliani et Hassan Saghir.

Un car emmènera les supporters ; Départ 13h sur le parking du stade. Tous ceux qui sont intéressés peuvent appeler le président au 06 09 03 37 00.  RK

Billet du 17.11.10

Illzach/sport

Le billet sportif des footballeurs

Vive la coupe de France

Les évènements se bousculent pour l’équipe fanion de l’ASIM qui est rentré le week end passé de l’AJ Auxerre avec un méritoire match nul (2-2) grâce à deux buts du jeune attaquant illzachois Loïc Miliani et Florian D’Almeida. Malheureusement Malachowski n’a rien pu faire sur le pénalty tiré en force par le redoutable pro Sissokho. Une sanction accordée généreusement par le référé bien avant la fin du temps règlementaire...

Qu’à cela ne tienne, Olivier Rambo et ses coéquipiers remettront l’ouvrage sur le métier pour tenter de se qualifier pour le 8è tour de la coupe de France. Le déplacement à Forbach, même s’il est à haut risque, conforte les joueurs du président Roger Schirck qui rêvent tous de réaliser une belle aventure dans cette épreuve reine. Il faudra se méfier cependant de ces mosellans qui talonnent les illzachois au classement en championnat de France.

L’équipe seconde de Patrick Périon en profitera pour accueillir Obernai pour le compte du championnat de la division d’honneur. Là aussi il faudra qu’Alex Van Der Wal et ses coéquipiers donnent le meilleur d’eux même pour l’emporter ce dimanche (14h30).

La « 3 » de Francis Scheubel aura réussi la bonne opération en rentrant du CS Bourtzwiller avec la victoire (2-1) et surtout en gardant avec une belle assurance le fauteuil de leader. Les gars de Bernard Maurice pourront savourer leur titre en supportant leurs camarades de la « 4 » qui eux accueuilleront Burnhaupt le bas dimanche (10h).

Ces derniers, fierté de Stéphane Schmitt et Jean Noel Schirck se sont inclinés sur le plus petit des écarts face aux SR Cernay (1-0). Pour la dernière rencontre des matches aller, Marjo Kamisha, Adil Bloul et leurs coéquipiers mettront tout en œuvre pour remporter la victoire et conserver par là même le fauteuil de leader.

 

Photo  : L’équipe 4 mettra tout en œuvre pour battre Burnhaupt le bas et conserver le titre.


Billet du 8.11.10


Illzach/sport

Le billet sportif des footballeurs

La « 1 » bouscule le leader Vesoul.

Le week end passé aura été faste pour les 4 équipes séniors de l’ASIM chère au président Roger Schirck

Pour l’équipe fanion tout d’abord qui a poursuivi sa série de victoire depuis le 2 octobre. Les joueurs de Nino Gurnari se sont offert le leader Vesoul au terme d’un match guerrier sur la pelouse du stade Joseph Biechlin. Yoann Grosperrin tout d’abord puis le buteur du cru  Hassan Saghir ont été à la conclusion des belles actions initiées par Olivier Rambo et Christophe Malachowski (2-0).

Samedi (16h) une nouvelle épreuve attend les coéquipiers de Mastroianni et Houssin à Auxerre. Ils seront privés de Tchen Kalathung et Saghir (3 cartons jaunes), mais les solutions ne manquent pas pour le staff technique du club et Roger Zeller le manager général qui compte sur la jeune garde formée par Jérémy Stangl, Loïc Miliani ou encore Jérôme Grandis qui piaffent d’impatience d’entrer dans le grand bain.

L’équipe seconde de Patrick Périon ne s’est pas embarrassé de scrupules pour aller s’imposer dans le fief sundgauvien de l’ASL Koetzingue (4-3). Et on a retrouvé avec plaisir Gilles Herter auteur de 3 buts. Voilà qui est de bon augure avant le déplacement des doublures illzachoises chez le leader bas rhinois Steinseltz ce dimanche Comme tous ses coéquipiers, Jeff Haberbusch espère réussir une superbe saison avec le titre au bout. Pari tenu ?

L’équipe 3 dirigée par Francis Scheubel jouera également une carte importante à Mulhouse Bourtzwiller samedi soir (19h) avec le ferme espoir de ramener la victoire.

La4 enfin, fierté de Stéphane Schmitt livrera un choc au sommet face au deuxième du championnat, les SR Cernay. Les coéquipiers du capitaine Jean Luc Lang, Denis Houot et Alain Horace n’ont pas l’intention de lâcher ce nouveau titre si près du but ; Ils sauront se donner les moyens de leurs ambitions.

Photo: Azziz Rabbah et Olivier Rambo  

RK